Depuis quatre ans, une archéologue passionnée, secondée par une équipe de bénévoles enthousiastes, s’investit sans relâche dans l’exploration du château de Picquigny. Munis de leurs outils et animés par un esprit de recherche, ils explorent les vestiges du passé, décryptant patiemment les secrets enfouis. Leur travail minutieux permet de retracer l’histoire du lieu et d’enrichir nos connaissances sur le passé de la région.
Sondages archéologiques
Six sondages archéologiques ont été menés avec succès sur le site du château de Picquigny depuis le début de la campagne de fouilles programmées. Ils ont permis d’évaluer le potentiel archéologique des lieux et ouvre la voie à des campagnes futures ciblées.
Relevé topographique
En parallèle de ces sondages archéologiques, nous avons décidé de reprendre l’intégralité de la topographie du site afin de repartir sur de bonne base. La société DroneInove nous aide sur ce projet.
Etude archéologique du bâti
Depuis 2021, une opération bâtie s’est mise en place. A la vue de la superficie des secteurs à analyser et des nombreuses contraintes de terrain, cette étude prend du temps. Ce travail d’investigation va permettre d’avoir une compréhension du site au sein de son environnement. C’est la société Aquilon qui se charge de l’étude archéologique du bâti;