Nichée au cœur des Hauts-de-France, la commune pittoresque de Picquigny s’anime chaque année aux couleurs vives et aux parfums enivrants de la Fête des géraniums. Cette célébration annuelle, qui se déroule à l’ombre du Château de Picquigny, est devenue une tradition chère à la population, attirant des visiteurs de près et de loin pour admirer les géraniums.
La Fête des géraniums est bien plus qu’un simple marché floral. Les producteurs et passionnés locaux cultivent méticuleusement une large variété de géraniums. L’Association du Château de Picquigny, fraîchement créée, a eu le plaisir de participer à cette fête qui s’est déroulée les 4 et 5 mai derniers.
Des journées ponctuées de rencontres et d’échanges fructueux
Au cœur de cette atmosphère festive, l’Association du Château de Picquigny se présente fièrement à la communauté. Cette organisation nouvellement créée se consacre à la valorisation et à la revitalisation du Château de Picquigny, un monument historique qui occupe une place chère aux habitants et au patrimoine de la ville.
La Fête des géraniums a une nouvelle fois attiré un public nombreux et varié démontrant l’intérêt croissant pour ce patrimoine local. Parmi les visiteurs, on comptait des habitants curieux de redécouvrir leur histoire, des passionnés venus admirer le château, et des touristes désireux d’enrichir leur voyage par une immersion dans la culture locale.
Ces interactions enrichissantes ont permis de présenter la nouvelle association, de partager ses objectifs et ses projets.
Les visiteurs ont été particulièrement envouté par les visites proposées par les membres de l’Association du château de Picquigny. Animées avec passion, ces visites ont permis de dévoiler les richesses historiques du château, transportant les visiteurs à travers les siècles et leur faisant revivre les grandes heures de ce monument emblématique.
Au-delà de son intérêt historique, le château de Picquigny a également charmé les visiteurs par son cadre enchanteur et son architecture remarquable. La cour d’honneur offrant une vue imprenable sur la vallée de la Somme.
L’association a également invité tous ceux qui souhaitent contribuer à la valorisation et à la revitalisation du château de Picquigny à se joindre à ses rangs.
Nous tenons à remercie l’organisateur de cette fête Monsieur Jean-Paul Plez ainsi que Monsieur José Herbet maire de Picquigny.
Nous sommes reconnaissants envers les nombreuses personnes qui ont fait le déplacement pour nous rencontrer.